Chapitre 12 : Deux ans passent (Fastred)

Par Fastred

A l'issue de la dernière aventure, Fastred est tout d'abord tenté d'accompagner Ragnarac jusqu'à son village pour y porter Mâcheloup.

Mais finalement, une certaine mélancolie s'empare de lui et il décide, sur un coup de tête, de s'en retourner à la Comté, pour revoir sa famille. Il profite d'une caravane de nains pour traverser les Monts Brumeux.

Arrivé à Stock, il apprend que son père, Othodron, est décédé six mois auparavant. Sa mère a revendu la boucherie familiale pour une bouchée de pain à l'apprenti de son père, un vaurien qui a profité de la détresse d'Hilda, la mère de Fastred.

Fastred, désespéré par la détresse de sa mère, s'installe à Stock et tente de mener une vie normale de Gentilhomme Hobbit pour faire plaisir à celle ci. Il fait la connaissance de Fleurdemai Sanglebuc, une jeune et jolie jeune femme hobbit qu'il ne tarde pas à fréquenter assidument.

A la fin de l'été, les noces sont célébrées et quelques mois plus tard, juste avant les foins, naît Eglantine, fille de Fastred et Fleurdemai Dignedor.

Toutefois, Fastred s'ennuie. Les joies de la vie de foyer ne sont toujours pas pour lui. Il devient querelleur, boit passablement dans les auberges de Chateaubouc, où il passe beaucoup de son temps. Seule sa fille, la petite Églantine le fait encore sourire. Pour les autres Hobbits du village, Fastred est un être taciturne, tourmenté, on le dit dangereux et menaçant…

Un soir, peut être un peu plus ivre que d'habitude, provoqué de façon fort vicieuse par celui ci, Fastred tue d'un coup d'épée Kocho Bouquet, l'ancien apprenti de son père.

Réalisant qu'il vient de commettre l'impensable dans la Comté - de mémoire d'ancien, personne ne peut se rappeler une affaire de meurtre semblable sur les deux rives du Brandevin - Fastred décide de disparaître, laissant croire qu'il s'est noyé de désespoir dans le fleuve, et prend le chemin de Bree sous un faux nom dans l'idée de rejoindre une caravane qui lui permettra de traverser une fois encore les montagnes.

Après deux années d'errance, tant mentale que physique, voilà Fastred de retour dans les Terres Sauvages. Il se présente devant ses amis, changé, plus sombre et plus mélancolique…

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License